Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tentations d'une Acheteuse Compulsive
25 mars 2006

Ce matin, c’était les courses ... Je me sentais

Ce matin, c’était les courses ...

Je me sentais super riche depuis les petites surprises d’hier, et j’avais 55 € à dépenser au lieu de 30 €, voire 0 € ...

Donc j’avais fait ma liste, et j’y étais allée franco.

Me voilà au super U, je remplis allègrement mon caddie, en prenant quand même soin de noter le prix de ce que j’y mets, on ne sait jamais.

Et puis comme je n’avais que 3 billets de 20 € dans les poches, et pas de chéquier, il fallait quand même que je fasse attention à ne pas me payer la honte à la caisse ...

Donc je remplis, je remplis ... je remplis !

Une fois plein, je prends mon stylo, mon papier, et je fais mon total ... 79.75 € (!!!).

La preuve évidente que je n’ai encore aucune notion approximative d’un prix global, bien que connaissant bientôt tous les prix individuels par coeur.

Alors j’ai repris ma liste, et j’ai dû faire des coupes franches. Sur le papier, c’était à peu près facile. Encore que me séparer de mes crevettes a été difficile à imaginer.

Puis est venu le moment de re-parcourir les rayons en sens inverse, et de reposer ce qui n’avait pas sa place dans mon caddie ...

Adieu ...
   - litière pour chat à tester (2.39 €)
   - pâte brisée numéro 3 (0.97 €)
   - tranches de jambon par 8 numéro 2 (4.04 €)
   - lard de poitrine fumée numéro 2 (1.75 €)
   - bouteilles de lait numéros 3, 4, 5 et 6 (2,19 €)
   - yaourts à la grecque numéro 2 (1.97 €)
   - crevettes (3.68 €)
   - 6 pommes gala (2,61 €)
   - serviettes nuit (2,77 €)
   - tampons normaux (2,98 €)
   - crème Nivéa (2,53 €)

J’ai eu peur de me faire gronder pour les produits frais (qui s’étaient un peu défraichis dans mon caddie), mais non, tout s’est bien passé.

J’ai pu rajouter des potatoes et 2 mini bouteilles de lait, et je suis arrivée à un total de 52.01 € .. tout va bien dans le meilleur des mondes !

Même si c’est la première fois que je dois reposer des articles.

La prochaine fois, je ferai mon total AVANT d’aller dans le magasin ..

Publicité
Commentaires
Publicité