Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tentations d'une Acheteuse Compulsive
16 avril 2007

Carte bleue en cours de ré-acquisition. Comme

Carte bleue en cours de ré-acquisition.

Comme j'ai peur, il me faut établir des nouvelles règles. Des règles qui me limiteront, mais ne m'interdiront pas.

Je m'autorise 100 € de 'petits plus' par mois.

Pour compenser, et éviter les débordements, j'envisage de ne rien acheter quand l'envie me vient, mais de temporiser, pour maîtriser :

Le mois précédent, je fais une liste de ce dont j'ai envie, quand ça me vient.
Et en fin de mois, je détermine quelles sont les priorités dans la liste, sans dépasser les 100 €.
Et j'achète.

Si je me rends compte après coup que je me suis trompée de priorité, tant pis. Ce sera pour le mois suivant.

Après tout, ce qui est acheté n'est plus à acheter, non ?

Publicité
Commentaires
Publicité